Carboserv, votre partenaire pour la fourniture de charbons actifs !
Qu'est-ce que le charbon actif ?
Le charbon actif est un matériau composé essentiellement de carbone ayant subi un traitement spécifique à haute température. Ceci permet d’augmenter significativement son volume poreux et donc sa capacité d’adsorption.
Il est fabriqué à partir de charbon bitumineux, de coques de noix de coco, de bois ou de tout composé organique. Chaque préparation spécifique lui confère sa propriété très élevée de fixer et de retenir certaines molécules amenées à son contact.
Celle-ci est sans équivalent : 1 gramme de charbon actif peut développer une surface active de plus de 1200 m2, soit l’équivalent d’un terrain de football.
Choisir ses solutions de filtration
Carboserv & vous
Vous souhaitez limiter l’impact des activités de votre entreprise sur l’environnement ?
Carboserv est votre interlocuteur unique et privilégié pour vous apporter des solutions concrètes à toutes les problématiques de filtration de l’air, de l’eau et des gaz.
Définir votre projet
Suivi & Services
Les formes de charbons actifs
Le charbon actif extrudé
De forme cylindrique, sa taille est comprise entre 0.8 et 5 mm. Le processus de fabrication permet de faire varier la structure interne de ses pores pour déterminer les propriétés d’adsorption visées.
Actions visées :
Il est principalement utilisé pour traiter les gaz car il contient peu de poussières et possède une forte résistance mécanique. Sa structure permet de limiter les pertes de charge lors du passage du gaz.
Le charbon actif granulaire
De forme irrégulière, sa taille est comprise entre 0.2 et 5 mm.
Selon les matériaux constitutifs d’origine, le procédé de fabrication permet d’adapter ses structures en fonction des conditions d’utilisation et des applications visées.
Actions visées :
Il est majoritairement utilisé pour éliminer les micropolluants organiques et la matière organique des eaux.
Il est également utilisé dans les processus de traitement du gaz.
Le charbon actif en poudre
Il est composé de grains fins dont la taille est comprise entre 10 et 50 μm. Le procédé de fabrication par double calcination des matières organiques végétales lui confère une plus grande capacité d’absorption.
Actions visées :
Il est notamment utilisé pour le traitement de l’eau, en combinaison avec un traitement clarificateur pour augmenter le temps de contact entre le charbon et l’eau. Il est aussi employé pour le traitement des fumées d’incinération.
Nos engagements
Qualité
& variété
Étude & prix
sur mesure
Disponibilité
& réactivité
Service
après-vente